Quelle est la meilleure voiture électrique pour un VTC ?
Conseils

Quelle est la meilleure voiture électrique pour un VTC ?

Face à l’augmentation des réglementations et du coût des véhicules thermiques, de nombreux pays sont en route vers un avenir sans émissions de CO2 actuellement. Que vous soyez à Paris, à New York, à Londres ou ailleurs, vous pouvez vous attendre à une augmentation considérable du nombre de voitures électriques sur les routes. Dans cette optique, nous avons passé en revue toutes les voitures entièrement électriques en vente qui peuvent servir de voiture de transport avec chauffeur ou VTC dans cet article.

Quelles sont les conditions d’acceptation d’un véhicule électrique pour un VTC ?

Avant d’aller plus loin, rappelons tout d’abord les critères exigés pour qu’une voiture électrique soit acceptée comme VTC. En pratique, toutes les voitures peuvent être utilisées pour cette activité, mais sous certaines conditions. Pour cela, il faut qu’elle dispose de 5 à 9 places et soit dotée d’au moins 4 portes. Sa longueur doit être d’au moins 4,5 mètres et sa largeur doit dépasser 1,7 mètre.

Concernant spécialement les véhicules électriques et hybrides, ils sont acceptés s’ils ont moins de 12 ans et ont passé le contrôle technique. Leur moteur devra être de plus de 120 chevaux, autrement dit avec une puissance d’au moins 84 kW.

Pourquoi choisir une voiture électrique pour un VTC ?

Conduire un véhicule électrique (VE) présente beaucoup d’avantages pour le VTC. Son plus grand atout, c’est qu’il vous permet d’économiser de l’argent sur les dépenses. En outre, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’initiatives vertes pour vous aider dans l’achat et vous participez activement à la protection de l’environnement.

Les véhicules électriques sont très tendances pour les chauffeurs de location privée en ce moment. Voici ses principaux avantages :

  • Vous économisez du temps et de l’argent pour l’entretien : les conducteurs de voiture électrique économisent environ 50 % sur l’entretien et les réparations de leur véhicule comparés aux conducteurs de véhicules thermiques ;
  • Vous passez à la recharge et économisez de l’argent sur l’essence : il a été démontré que les frais de recharge qui est à environ 2€/100 km, coûtent 4 fois moins cher qu’un plein d’essence ;
  • Vous bénéficiez de subventions et de programmes gouvernementaux pour l’achat des véhicules électriques : beaucoup d’aides de l’État sont destinées à aider les conducteurs qui veulent passer à l’électrique.

Quelle voiture choisir si vous voulez passer à l’électrique en VTC ?

Si vous travaillez dans le transport privé et que vous voulez passer à l’électrique, voici quelques modèles de voiture que vous pouvez choisir si vous êtes un chauffeur de luxe :

  • La Tesla Model 3 : c’est une berline très classe qui a une grande autonomie de 491 km. Elle atteint les 100 km/h en 6,1 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 225 km/h ;
  • La Jaguar I-Pace : à mi-chemin entre le SUV et la berline, cette voiture électrique vous permet de rouler sur 470 km sans recharger ;
  • La Hyundai Kona : ce SUV électrique a une autonomie de 484 km. Son plus grand avantage, c’est sa technologie de pointe ;
  • La Mercedes EQC : disposant d’un puissant moteur de 408 ch, ce SUV 100 % électrique a une grande autonomie de 498 km, ce qui est idéal pour les longs trajets.

Si vous êtes limité au niveau du budget, vous pouvez choisir les modèles moyens de gamme comme l’Audi e-Tron, le Volvo XC40 ou la Kia Niro. Si vous choisissez cette catégorie de voiture, nous vous conseillons la Kia Niro. En effet, pour la plupart des conducteurs de VTC, c’est cette voiture qui est la meilleure pour leur activité, car elle offre le meilleur rapport qualité prix.

Vous pourrez l’acquérir à un tarif abordable et elle propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour un maximum de confort comme la climatisation automatique « bi-zone », le régulateur de vitesse et la caméra de recul, ce qui en fait « la meilleure voiture électrique pour un VTC ».

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *