Les VTC offrent la garantie d’avoir une voiture avec chauffeur à votre disposition à tout moment. Les taxis aussi peuvent être contactées à tout moment et à n’importe quel endroit. D’ailleurs, il est possible d’en réserver un, tout simplement en contactant une compagnie de taxi. Voici donc quelques informations permettant de différencier les missions de chacun d’eux.
Les prestations d’un taxi
Pour vous rendre chez un ami, de la famille ou dans un endroit particulier, ou encore pour un transport à l’aéroport ou la gare ou même pour pouvoir faire une balade dans la ville, le taxi est le meilleur moyen de transport vous permettant de vous rendre aux endroits que vous souhaiter le plus rapidement et confortablement. Le taxi est disponible pour vous servir à toute heure de la journée ou de la nuit. Pour profiter d’un transport en toute sécurité sans des risques de se retrouver dans des embouteillages ou sans se soucier des trajets, l’entreprise de taxi met a votre dispositions les meilleurs chauffeurs qui ont été formé pour satisfaire au maximum leurs clients. De plus, ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et même durant les jours fériés pour vous conduire là ou vous le voulez.
Pour tous vos déplacements médicaux, vous également pouvez faire appel à une entreprise de taxi. L’entreprise offre des services de taxi conventionné CPAM. C’est un nouveau moyen de transport médical qui permet d’éviter de faire appel à des ambulances. En effet, ce service facilite les déplacements des patients qui doivent se rendre à leurs hôpitaux ou centre de santé.
Les prestations d’un VTC
Commençons déjà par définir ce qu’est un VTC ! Il s’agit d’un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », qu’on appelle aussi plus simplement « voiture avec chauffeur ». Les VTC offrent les mêmes services que les taxis : vous permettre d’aller d’un point A à un point B à bord d’une voiture, en vous faisant conduire.
Il existe cependant quelques différences entre les taxis et les VTC. La première et la plus visible, c’est que les VTC n’ont pas de signe distinctif. On les repère donc moins bien que les taxis, qui ont un lumignon sur le toit de leur véhicule. Mais ce n’est tout ! Au niveau de leurs prix, de la façon de les commander, du confort et de bien d’autres critères, les VTC se distinguent aussi.
En règle générale, Les taxis et les VTC sont tous deux des solutions de transport très pratiques, surtout si vous souhaitez vous déplacer tranquillement. Le VTC, également appelé voiture de tourisme avec chauffeur, vous permet de passer d’un point A à un point B dans une voiture, tout en profitant du paysage et de la tranquillité du voyage. Cependant, les VTC présentent un modèle différent de celui des taxis.
Les chauffeurs de VTC offrent de nombreuses possibilités, notamment un transport de haute qualité. D’ailleurs, ces chauffeurs ont suivi des formations bien spécifiques pour pouvoir conduire ces véhicules. Aujourd’hui, des professionnels comme Cab formation octroient ce genre de formation pour les chauffeurs de VTC. Un examen doit en outre être passé pour devenir un chauffeur VTC. Une carte professionnelle VTC sera remise au chauffeur à l’issu de cet examen. Différentes conditions doivent être requises pour cela, dont la détention d’un permis de conduire depuis plus de trois ans.
Cela garantira un service de haute qualité. De plus, une prestation complète est souvent proposée à bord du VTC, dont des chargeurs de téléphone, des boissons, la connexion Wi-Fi et bien d’autres. Le VTC multiple les extras pour un voyage inoubliable et sur mesure, s’adaptant parfaitement aux besoins et aux désirs des passagers.