Le service de transfert à l’aéroport est une activité en pleine expansion. Il est très pratique et fonctionnel. En le sollicitant, vous ne risquez pas de rater votre avion. Vous avez le choix entre différents moyens de transport pour effectuer votre déplacement en toute sécurité et en toute sérénité.
Les moyens de transport les plus choisis pour effectuer un transfert à l’aéroport
Il existe plusieurs moyens de transport pour assurer votre transfert vers ou depuis l’aéroport. Les plus appréciés sont :
Les navettes
Ce moyen de transport intègre le service intermédiaire entre les transports en commun et le taxi. Les navettes constituent, entre autres, un transport semi-privé effectuant votre transfert depuis l’aéroport jusqu’à la porte d’entrée de votre hôtel. Au quotidien, elles circulent toutes les deux heures. Avoir recours à ce service vous permettra d’éviter le stress des transports en commun. Dès l’atterrissage de l’avion, un véhicule avec un chauffeur aguerri vous attend déjà dans le hall des arrivées de l’aéroport.
Le bus
S’intégrant dans le moyen de transport en commun, cette solution s’avère la plus économique. En effet, elle permet d’économiser un peu d’argent sur le frais de déplacement. En général, on distingue deux types de bus : le bus régional et le bus express. Ces derniers sont souvent qualifiés comme un mode de transport pour aéroport lent. Dans le cas où vous vous trouveriez dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue, tâchez de vous renseigner sur le trafic routier de la ville, les lignes de bus et les différents arrêts pour ne pas vous perdre.
Le taxi
Le service taxi est le plus utilisé pour effectuer un transfert à l’aéroport, notamment si l’avion décolle au milieu de la nuit. C’est d’ailleurs la meilleure option si vous avez beaucoup de bagages. De même que celui-ci est soumis aux aléas du trafic de la ville. En connaissant bien sa région, votre chauffeur pourra choisir l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr pour pouvoir vous conduire à l’aéroport à l’heure (en cas de départ) ou vous récupérer devant l’entrée de votre hôtel (à votre arrivée à la destination). Il pourra également parcourir une courte ou une longue distance. Le tarif est ainsi calculé en fonction du trajet. Mais, il faut tout de même souligner que c’est assez coûteux. Par contre, il revient moins cher si vous choisissez le transport en groupe.
Avec l’évolution de la technologie, réserver un taxi pour assurer vos déplacements est maintenant très facile. Il vous suffit d’aller sur le site web de l’entreprise de taxis, puis de réserver un véhicule en précisant la date, l’heure et votre lieu de récupération ou de dépôt.
Le métro
Si vous êtes pressé ou que vous risquez de manquer votre vol, le train est une option idéale pour vous amener à l’aéroport. Avec ce mode de transport, vous éviterez les embouteillages. Il s’avère également plus rapide que le bus et le taxi, notamment dans les heures de pointe. Par contre, il sera très bondé.
La majorité des aéroports sont desservis de lignes de métro qui les relient au centre-ville et au quartier des affaires. Ces dernières sont faciles à trouver. En effet, elles sont indiquées sur les plans de masse de l’aéroport ou par les messages haut-parleurs.
Les profits à tirer en sollicitant un service de transfert à l’aéroport
Selon les moyens de transport utilisés, opter pour un service de transfert à l’aéroport vous permet de profiter de nombreux avantages comme :
-
- une réservation simplifiée via le site internet de l’entreprise sollicitée ;
-
- un service d’excellence privatif ;
-
- un confort optimal tout au long du trajet ;
-
- un véhicule spacieux et bien entretenu mis à votre disposition pour le cas des déplacements en taxi ;
-
- une grande disponibilité d’un chauffeur professionnel et chevronné ;
-
- un bon rapport qualité-prix ;
-
- un accès aux services Premium pour le VIP.