Trouver des idées d’endroits à visiter avec des bébés peut être difficile. En plus de devoir penser à un endroit où toute la famille peut être à l’aise, vous devez également chercher des endroits qui leur sont adaptés. Découvrez quelques-uns dans l’article qui suit.
Escapade à la plage
Emmenez toute votre famille et votre bébé à la découverte de l’océan. Vous serez surpris de voir à quel point les bébés aiment le sable, la mer et le temps chaud. Les vacances dans les maisons pied dans l’eau sont une bonne option pour les familles avec des bébés. Ce type d’hébergement vous permet de vous installer comme vous le feriez à la maison, dans un environnement complètement nouveau. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent en achetant des provisions et en cuisinant vous-même pour vous et votre bébé, et si vous vous y rendez en voiture, vous pouvez apporter autant de bagages que vous le souhaitez. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de louer un véhicule pour un service longue distance.
Un parc aquatique
Le parc aquatique est très populaire et constitue un des endroits parfaits à visiter avec votre bébé. Il y existe des zones dédiées aux enfants et des rivières paresseuses que même les bébés vont adorer. De plus, bien que votre bébé ne fasse qu’éclabousser de l’eau un peu partout, ces jeux peuvent l’aider à améliorer l’équilibre et la force. Cette nouvelle expérience sensorielle lui plaira à coup sûr.
Un parc à thèmes
Les bébés adorent sortir et découvrir de nouvelles choses y compris les parcs à thème. Il n’est pas nécessaire que ce soit un méga parc à thème pour être amusant, mais il faut que ce soit un espace où ils peuvent passer un bon moment. Pour parcourir le parc, il est préférable d’utiliser une poussette. Même si votre enfant est plus âgé et préfère marcher, la journée sera longue et vous ne pourrez pas le porter à longueur de journée.
Visiter une ferme
Les bébés apprécieront certainement la visite d’une ferme, car pour la plupart, ce sera la première fois qu’ils verront divers animaux dans un même espace. Cette visite sera passionnante et enrichissante, d’autant plus que vous pourrez observer les réactions de votre bébé et les immortaliser dans une vidéo par exemple.
Lorsque vous planifiez une visite à la ferme avec votre bébé, assurez-vous qu’il peut interagir avec les animaux, et même les nourrir ou regarder les autres les nourrir. La visite d’une ferme est idéale si vous avez un budget limité et que vous cherchez quelque chose que toute la famille peut apprécier. Faites un voyage en voiture jusqu’à une ferme un peu plus éloignée pour que votre visite ressemble davantage à une escapade. N’oubliez pas d’apporter des jouets pour le bébé.
Lorsque vous faites une excursion avec votre bébé, assurez-vous d’apporter le matériel nécessaire comme :
- Une tenue de rechange
- De la crème solaire
- Un chapeau de soleil
- Une couverture pour se protéger du soleil ou du vent
- Une poussette
- Du lait maternisé et biberons/sacs pour biberons
- De la nourriture pour bébé/goûters
- Des couches
- Des lingettes
- Un porte-bébé/une écharpe de portage, un ventilateur de poussette les jours de chaleur et une machine à sons portable
Pour faire une excursion avec votre bébé, vous pouvez faire appel à un service de taxi. Ces types d’entreprises proposent des services de qualité qui répondent aux besoins des familles qui voyagent avec des enfants et des bébés.